LES 4 LE MOUSTARDER FONT LEUR TOUR DU MONDE

1 camping car,2 adultes et 2 enfants,3 ans(oct 2011-Aout 2014),4 continents(Europe,Asie,Oceanie,Ameriques)

Publié le 2 Août 2011, 03:41am

Notre arrivee sur le continent sud americain a Buenos aires en sac a dos dans un premier temps puis la region de Cordoba jusqu'au chili avec nos fideles amis les Trontins dans leur camping car.

1)BUENOS-AIRES(26/12/12 au 10/01/13)
a)NOTRE QUARTIER DE RESIDENCE:EL BOEDO(ou nous residons 15 jours)

-NOTRE AUBERGE:nous sommes chaleureusement accueillis par une famille argentine avec qui nous partageons des moments innoubliables

Notre famille d accueil pendant 15 jours

Plein de moments de vie passes dans cette auberge avec de belles rencontres(diaporama)

-LE 1er DE L AN 2013:

NOUS SOMMES INVITES PAR LES PROPRIETAIRES DE L AUBERGE A PASSER LA NOUVELLE ANNEE 2013 ENSEMBLE(MOMENT INOUBLIABLE)

FIESTA DE LA NOUVELLE ANNEE SUR LE TROTTOIR EN BAS DE L'AUBERGE(diaporama)

MEME LA POLICE EST DE LA FETE

UN COPAIN DE PAULO,LE FILS DE LA FAMILLE PASSE NOUS PRENDRE POUR UN TOUR DE BUS IMPROVISE EN PLEIN BUENOS AIRES

-5 ANS DE GABIN:

-39 ANS DE RONAN FETES A L OCCASION DU BARBECUE FAMILIAL HEBDOMADAIRE AU TANGO HOSTEL:

b)LES VISITES:
-LE QUARTIER DE LA BOCA(QUARTIER DES ITALIENS ET DE DIEGO MARADONA)
LE QUARTIER DE LA BOCA

21)ARGENTINE 1(26/12/2012-23/01/2013)

EL CAMINITO:promenade touristique animee(Tango...); portion artificiellement reliftee toute en couleur.

MARADONA RESTE UNE STAR INCONTESTEE DANS SON QUARTIER

le stade de La Boca ou a evolue Maradona et de nombreuses stars du football argentin

-LES QUARTIER DE SAN TELMO,DU CENTRE ET PUERTO MADERO:

San Telmo,un des quartier les plus anciens de Buenos Aires est tres agreable a visiter

Ah le petit coquin!!!

Tango sur la plaza Dorrego,quartier San Telmo(diaporama)

C)NOTRE DEPART DE BUENOS AIRES:
Nous faisons nos adieux a tout le monde a l auberge;encore beaucoup de personnes que nous n'oublierons pas.
Il est temps pour nous de quitter Buenos aires pour nous rendre a Cordoba(en bus de nuit) ou nous allons retrouver nos amis la famille Trontin(rencontree en Asie).
L'ATTENTE DU BUS POUR CORDOBA EST LONGUE POUR CAUSE DE GREVE DES CHAUFFEURS

2)CORDOBA(11 au 13 Janvier 2013)
Apres une nuit passe dans le bus,nous debarquons a Cordoba.C'est ici que nous devons retrouver nos amis les Trontins qui eux viennent  de l'ouest argentin.Nous sommes impatients de les voir.
Nous avions repere un hotel sur internet pas tres cher.Nous prenons le bus pour rallier l'hotel en banlieu de Cordoba(dont nous apprendrons que l'endroit est dangereux).Arrive sur place,un homme nous ouvre et nous dit qu'en fait l'hotel est ferme en ce moment.Il est desole pour nous alors il nous propose de nous amener avec sa voiture en quete d'un autre hebergement;vraiment trop sympa!Nous finissons par en trouver un dans le centre plus sur.Le lendemein,nous ne tenons plus en place a l'idee de revoir nos amis.Ca y est les voila.L'emotion est palpable des 2 cotes.On a l'impression de s'etre quitte la veille.Nous passons une autre nuit a Cordoba mais dans un autre hotel de facon a ce que les Trontins puissent stationner pres de nous.Nous avons les uns et les autres mille et une choses a nous raconter et les enfants sont egalement tres heureux de se retrouver.Nous sommes ravis de pouvoir refaire un bout de route avec eux(ce que coup si dans leur camping car) comme a la belle epoque.
Nous ne restons pas tres longtemps a Cordoba preferant visiter ses environs.Nous passons  juste une journee dans un parc public ou nous picniquons.

PICNIC DANS UN PARC PUBLIC DE CORDOBA

3)CUMBRE(14-15 JANVIER 2013)
Nous debarquons a Cumbre,un peit village des environs de Cordoba.Sur le trajet nous croisons un cortege de vehicules du Dakar qui se deroule dans le coin.Des notre arrivee a Cumbre,nous recherchons un logement pour nous 4>C'est en questionnant un villageois que nous degotons une petite maison avec un  jardin,ideal pour le camping car des Trontins.Nous sommes un peu a l'ecart du village,avec vue sur les montagnes.L'endroit est tres sympa.Au programme,petite balade(le chemin des croix),vistite d'un luthier et d'un coutelier(surtout pour Lolo,grand amateur de couteaux) et bien sur asado avec une bonne cote boeuf argentine agremente d'un bon vin.

4)MINA CLAVERO(16-17 JANVIER 2013)
Nous faisons une halte a Mina Clavero situe sur la route de Mendoza.Nous avons du mal a trouver un hotel car c'est la periode de vacances argentine.Nous trouvons finalement une chambre mais que pour 2.Les Trontins toujours aussi sympa,nous prennent cette nuit nos 2 cherubins.Encore une fois,on arrive a trouver un emplacement face a l'hotel pour les Trontins au bord du rio passant dans le village.Nous trainons un peu dans les rues de mina Clavero ou il y pas mal de touristes argentins.Nous profitons egalement du rio pour nous rafraichir un peu.Le matin est consacre en general a l'ecole sauf cas de force majeur.Nous avons tous le meme rythme plutot cool,ce qui convient a tout le monde.A 8 dans le meme camping car il vaut mieux etre sur la meme longueur d'onde.C'est le cas donc tant mieux!L'objectif est de rallier ensemble Santiago Du Chili,notre point de chute pour recuperer notre camping car encore en mer.

5)CAROLINA(19-20 JANVIER 2013)
Une autre etape nous conduit a Carolina,un joli petit village a 1600 m d'altitude dans les basses montagnes des Andes argentines.Ici une seule rue pavee avec en contre bas le Rio Grande et auour les montagnes;l'endroit est tres beau et la magie opere sur nous tous,Nous trouvons une chambre bon marchee dans le village.Les trontins stationnent  au bord du rio,au calme egalement.Nous profitons de l'atmosphere paisible de Carolina.Comme a chaque fois,nous ne nous laissons pas des longues discutions autour d'une bonne tablee.

6)PARQUE NATIONAL DE LAS SIERRA QUIJADAS(21-22 JANVIER 2013)
La suite de notre parcours nous amene au  magnifique parc national de Las Sierra Qijadas avec son paysage type western,sa vegetation semi-desertique(cactus,arbustes....),ses montagnes rougeatres,un grand canyon a perte de vue et tout cela sous un soleil radieux:en un mot,on adore a l'unanimite.

UN MARA,"LIEVRE DE LA PAMPA"

7)SUR LES ROUTES:

PETITE SEANCE DE MEDITATION POUR LAURENT LORS D'UNE HALTE

8)FRONTIERE ARGENTINE-CHILI(PASO LOS LIBERTADORES)(23 JANVIER 2013)
Nous faisons une halte le temps d'une nuit que nous passons a 8 dans le camping car(ce qui demande un peu d'organisation mais ca le fait) a Puente Del inca avec en face de nous le grand Aconcagua,point culminant de la cordilliere des Andes et surnomme "le colosse de l'Ameriques". Le lendemain nous passons la frontiere au niveau du Paso Los Libertadores,situe a 3250 m d'altitude.Nous passons sur l'autre versant de la cordillere des andes,nous sommes au Chili;diection Santiago du Chili,sa capitale.
Nous quittons l'Argentine pour le moment simplement car nous aurons par la suite plusieurs retours dans ce grand pays.